Visiter le Cap Vert




Restant un endroit réservé aux privilégiés il y a quelques années, un voyage au Cap Vert est actuellement prisé de tous les passionnés de nature et de détente. Savourez vos vacances ensoleillées sur une étendue de plages frôlées avec des eaux turquoise dans l’archipel atlantique des larges côtes sénégalaises.



Le Cap Vert avec ses héritages impérissables



Huwans

Un bienfait de l’époque coloniale portugaise, la ville compte à présent parmi celles qui conservent les merveilleuses architectures d’une autre époque. Par ailleurs, certains artistes reconnus dans la moitié du XIX siècle qui sont originaires du Cap-Vert tel Eugenio Tavares ou Césario Évora ont laissé une trace de leurs œuvres que vous pouvez admirer dans les centres de conservations nationaux à Mindelo. Pareillement, rappelant les cultures acquises des Portugais, les Capverdiens ont la musique dans le sang, ils ont été façonnés dans le rythme.



Des vacances animées dans une ville aux surprises



L’archipel offre aussi un éventail de choix sur les activités immanquables lors de votre visite. Les plongées où vous allez probablement trouver des restes de bateaux pirates, et la plus exotique des animaux sous-marins (raies mantas, tortues de mer, etc.). Kite-surf, la planche à voile les pêches sportive, autant que vous aurez envie de prolonger vos vacances. Mais, l’emblème des activités au Cap Vert reste le trek et la randonnée avec les guides locaux : vous allez faire l’ascension du volcan à Fogo et descendre sur les sentiers de Mosteiros.



Les endroits à ne pas rater durant votre passage



Dans le Centre national d’artisanat à Mindelo, vous pouvez effectuer vos achats d’objet souvenir : batiks (teintures artisanales), bijoux en coquillages, céramiques et sculptures de pierre. Faites une petite escale sur l’île de Santiago pour goûter à l’art culinaire locale : xerem; cuscus; churrasco, etc. Des concerts s’organisent tous les soirs à Mindelo ou à Praia, les locaux sont réputés pour leur goût du vivre. Un voyage au Cap Vert vous réserve encore plein de surprises.



ch be lu ca