Préparez votre voyage en Islande




Indomptable, capricieuse, dépaysante, volcanique … On ne serait définir cette île par un seul adjectif. L’Islande est une destination idéale pour les amoureux de la nature et des grands espaces et accessible en quelques heures seulement au départ des grands aéroports européens.



Les incontournables



Admirez les aurores boréales qui fascineront petits et grands puis rendez-vous à Husavik pour observer les baleines, créatures légendaires des fonds marins et marchez dans les traces de Jules Verne, en vous rendant à la péninsule de Snæfellsne, peut être y ressentirez-vous l'envie de devenir écrivain ?



Ne manquez pour rien au monde les bains dans les sources d'eau chaude naturelle, passage obligatoire lors d'un voyage en Islande.



Après vous être ressourcés, lancez-vous à l'assaut des volcans, des geysers et des fjords qui ont fait à eux seuls la réputation de l'île. Imprégnez-vous de la culture Islandaise grâce aux légendes locales sur les Trolls et les elfes.



Ne repartez pas sans avoir essayé un cheval islandais, célèbre pour son allure unique au monde : le tölt, ce dernier fait la fierté des islandais et la race n'a pas subit de croisement depuis des siècles.



Les treks



Huwans

Ile indomptable à la beauté sauvage, elle est l'endroit idéal pour les amateurs de randonnées. Bon nombre de ses treks sont mythiques et vous amèneront dans des endroits incroyables. Si vous aimez les vacances sportives alors partez à la découverte des fameux treks irlandais : le Laugavegur. Traversez cette île de Landmannalaugar à la vallée de Thorsmörk, et admirez ces paysages de légendes.



Envie de voir le Vatnajökull (plus grand glacier d'Europe) ? Le Kverkfjöll, un des lieux les plus isolés de l'île vous accueillera avec plaisir.



La côte sud de l'île n'est pas en reste de beaux paysages :Vik, Thörsmork, Skaftafell, Jökulsarlon, ou encore le Cercle d'Or, chacun de ces lieux mérite le voyage.



ch be lu ca